Masque au curcuma

Mon obsession avec le curcuma a commencé sous forme de thé. Un de mes blogs préférés cuisson, 101 livres de cuisine, a affiché une recette intéressante pour « curcuma thé» qui a comporté que quatre ingrédients: miel brut, le curcuma, le citron et le poivre noir. Le thé a été conçu pour garder bas l’inflammation dans le corps, ce qui est quelque chose que je suis tout au sujet, alors je suis sorti et j’ai acheté un pot de curcuma. à partir de là, ce n’était qu’une question de temps avant que j’étais à l’affût d’autres façons d’utiliser la terre, de la poudre jaune vif.

Mise à jour le : 04/02/2015

Il s’avère que vous pouvez l’utiliser sur votre visage, aussi. En fait, le curcuma a été montrant dans masques faciaux pendant des siècles, et joue encore un rôle important dans les mariages indiens. c’est une des choses les plus embellissement vous pouvez mettre sur votre visage, et non que la beauté est la peau en profondeur, mais montrez-moi un moyen tout naturel d’être à jamais sans rides et je suis à vous.

J’ai été faire ce masque deux fois par semaine au cours des dernières semaines et je suis l’aimer. Je sais que cela paraît intangible, mais il n’a pas vraiment égayer votre teint. prendre de la jeune fille qui a accidentellement bu trop de coup de poing sur une nuit de travail et s’est réveillée avec la peau sur les vive comme Dracula. ce masque fonctionne. Et il ne faut pas sous-estimer la puissance de jolis masques, soit, parce que c’est une soleil jaune.

Ingrédients de recette masque au curcuma

Comment faire le masque au curcuma ?

Le masque est composé de seulement trois ingrédients, mais chacun est un bourreau de travail de soin.

  1. Yogourt: l’acide lactique dans le yogourt dissout les cellules mortes de la peau, exfolie la peau et aide à réduire les rides, tandis que le zinc prend soin de l’acné. Et ce est doux et assez lisse qu’il ne sera pas dessécher votre peau.
  2. Miel : … est essentiellement l’âme soeur de votre peau. J’ai écrit à propos de l’utilisation du miel sur votre visage avant, mais il suffit de dire que c’est antibactérien, anti-acné, hydratant, super apaisante et anti-vieillissement.
  3. Et puis il y a le curcuma : la plupart des avantages de les épices proviennent de la curcumine, qui donne sa couleur jaune curcuma magnifique. Curcumine est un antioxydant, un anti-inflammatoire, antiviral, antibactérien, antifongique et. traduction ? Il contribue à l’acné, anti-vieillissement, éclaircissement de la peau et l’inflammation.

Masque de curcuma étapes :

Mettre le trois ensemble et vous avez, un masque apaisant éclaircissant qui empêche l’acné et les rides. En d’autres termes, le nirvana du visage.

Masque de curcuma

Pas besoin d’insister sur les mesures ici ; je suis allé avec une cuillerée à soupe de yogourt et une cuillère à café de curcuma à la fois et le miel. Mélanger le tout pour obtenir cette couleur jaune magnifique.

étape de masque curcuma recette

Tirez vos cheveux en arrière, assurez-vous que vous portez une vieille chemise et lisser le masque sur votre visage. Laisser agir pendant 30 minutes, ou jusqu’à ce que le masque pousse serré, puis rincez à l’eau tiède. Si votre peau est à la recherche d’un peu de jaune, frottez doucement juste la couleur avec un gant de toilette. Ce n’est pas permanente, je le jure.

Oh, et au cas où vous ne me croyez pas quand je dis que ce masque est la couleur de vos rêves et vos futurs murs de la cuisine, voici à quoi il ressemble dans la vie réelle :

Masque visage curcuma

Ne suis pas sur le point d’aller à l’épicerie avec cette chose, mais c’est juste assez ensoleillé ma journée à faire beaucoup mieux.
Curcuma Masque Visage Recettes

Aussi connu comme l’épice d’or de la vie , le curcuma est un ingrédient de la peau amical puissant qui peut être appliquée par voie topique pour une peau éclatante ! Étonnamment , cet excellent épices que nous utilisons pour la cuisson curry peut être utilisé comme un masque éclaircissant de la peau . Cette ayurvédique masque de beauté a été utilisé pendant des siècles en Inde en particulier pour les mariées pour éclairer leur peau, la laissant radieuse et éclatante . Le curcuma a des propriétés anti -inflammatoires, anti – septiques , antibactériennes et anti-vieillissement extraordinaires propriétés qui en font un visage excellente masque ingrédient . Cette épice doré est très efficace contre l’acné , car il contient des propriétés anti-bactériennes forts et il vous aidera fanent vos cicatrices d’acné aussi!

NutritifAvantages pour la peau
calciumCompose de la couche supérieure de la peau . Soins sécher la peau flétrie .
vitamine CAide à l'accumulation de collagène et de maintenir les tiraillements de la peau et son élasticité.
vitamine B6Nécessaire pour formation de nouvelles cellules de la peau . Garde la peau hydratée et saine.
potassiumRésout la peau sèche en l'hydratant et en hydratant les cellules de la peau
magnésium
magnésiumPour une peau éclatante de jeunesse . Ralentit le processus de vieillissement de la peau .

1 . Curcuma lait et de miel Masque

Curcuma lait et de miel Masque

 

Utilisez cette curcuma masque étonnant une fois par semaine pour vous donner un traitement de beauté royale . Le lait cru est grande pour adoucir la peau rugueuse et hydrater la peau sèche . Le miel est un humectant naturel qui hydrate et hydrate la peau . Ce combo incroyable va stimuler les cellules de votre peau et de leur donner le traitement nourrissant doux qu’ils méritent. Voici des informations en profondeur montrant les avantages de ces ingrédients pour la peau :

IngrédientRôle dans Masque
laitRiche en multivitamines et de minéraux . Adoucit et nourrit la peau . Lisse sur la peau rugueuse . Exfolaites douceur les cellules mortes . Réduit les pores dilatés . Combat activité des radicaux libres tels que le stress oxydatif qui conduit à un vieillissement prématuré .
mielHumectant naturel . Hydrates , nourrit et lubrifie la peau . Contient des propriétés antibactériennes et antiseptiques puissants qui tuent de l'acné causant bacteris . Aide à même hors décoloration de la peau , les taches de vieillesse , les cicatrices d'acné et des taches sombres sur la peau . Nettoie en douceur et hydrate la peau de tous les types . Éclaircit le soleil la peau bronzée .

Ingrédients

  • 1/4 cuillère à café de poudre de curcuma (une pincée )
  • Lait 1 cuillère à café de
  • 1 cuillère à café de miel

Instructions

  1. Utiliser un nettoyant doux pour le visage pour enlever toute trace de maquillage .
  2. Lavez délicatement votre visage avec de l’eau chaude pour ouvrir les pores et permettent aux nutriments à couler po
  3. Pat sec avant d’utiliser le masque . Mélanger les ingrédients ci-dessus soigneusement dans un petit bol . Du bout des doigts propres , barbouiller un montant mince du masque curcuma sur votre visage .
  4. Asseyez-vous pendant 5 à 10 minutes ou jusqu’à ce que le masque sèche complètement .
  5. Rincer à l’eau froide et un nettoyant doux pour le visage ou une maison tout miel naturel nettoyant pour le visage .

Top Conseils:

  • Ne curcuma tache ma peau jaune ? Ne vous inquiétez pas de tacher votre peau jaune avec ces masques car ils ne contiennent qu’une pincée de poudre de curcuma combiné avec d’autres ingrédients trop . Si vous êtes toujours apprensive , utilisez le masque pendant 5 à 10 minutes et ne barbouiller une petite quantité sur le visage pour éviter les taches . Même si elle ne tache votre visage , il suffit d’utiliser un gommage du visage à sucre et il disparaîtra complètement , vous laissant avec un visage lumineux et exfoliée .
  • Travaux préparatoires : Avant d’appliquer le masque , il est recommandé de le faire à la vapeur du visage ou des éclaboussures votre visage avec de l’eau chaude ( séchez après ) pour ouvrir les pores de la peau .
  • Ongles jaunes ? Pour enlever les taches de curcuma doigt ongles , utilisez une brosse à ongles et brosser doucement avec du jus de citron . Après 2 minutes , le tour est joué , vos ongles seront de retour à la normale si ce n’est pas plus brillant ! Vous pouvez utiliser des gants jetables pour appliquer le masque si vous n’avez pas vraiment le temps d’utiliser une brosse à ongles et le jus de citron . Ou mieux encore , obtenir une brosse à visage désigné pour les masques !

 

2 . Masque curcuma avocat yogourt visage

Pour le nettoyage , nourrissant et hydratant la peau , utiliser cette curcuma masque étonnant qui va rendre votre peau terne s’animent avec éclat ! Le temps de tous super aliment , l’avocat va resserrer les pores de la peau , nourrit les cellules de la peau la peau sèche et hydrate . Yaourt , riche en vitamines B et zinc conjurer l’acné , les points noirs et pustules , lubrifier la peau et nettoyer en profondeur les pores pour éliminer l’excès de sébum . Voilà plus de ce que ces ingrédients étonnants peuvent faire pour la peau :

IngrédientRôle dans Masque
avocatRiche en vitamines multiples , y compris la peau amicale vitamine E , ​​huiles naturelles et d'acides gras , l'avocat est l'un des meilleurs ingrédients pour une peau superbe magnifique. Nettoie , hydrate , nourrit et hydrate la peau . Contient des propriétés anti-inflammatoires et anti-vieillissement qui favorisent une peau saine et jeune . Combat les radicaux libres qui endommagent les cellules saines de la peau et causent le vieillissement prématuré .
yaourtSuper chargé avec des vitamines B , de zinc et de calcium , le yaourt est un aliment excellent pour votre visage ! Il contient des cultures vivantes et des propriétés antibactériennes qui détruisent les bactéries qui causent l'acné . Yogourt nourrit et hydrate la peau , en gardant douce, lisse et souple .

Ingrédients

  • 1/4 cuillère à café de poudre de curcuma (une pincée )
  • 1 cuillère à soupe d’avocat ( en purée )
  • 1 cuillère à café de yaourt

Instructions

  1. Mash 1/2 avocat avec le dos d’une fourchette ou de la purée dans un mélangeur jusqu’à obtenir une pâte lisse et sans morceaux . Restes obtenus? Vous pouvez manger jusqu’à l’avocat restant ( miam! ) Ou barbouiller sur vos mains et les jambes avant un bain pour une peau douce supplémentaire .
  2. Mélanger deux cuillères à café de l’avocat en purée , 1/2 cuillère à café de poudre de curcuma et 1 cuillère à café de yaourt soigneusement dans un petit bol .
  3. Enduire légèrement sur votre visage propre dans un mouvement circulaire . Asseyez-vous pendant 5 minutes .
  4. Rincez le masque à l’eau froide . Séchez avec une serviette de peluches et dire bonjour à la peau magnifique !

Top Conseils:

  • Rassemblez vos cheveux loin de votre visage en une queue de cheval et mettre un bandeau pour protéger vos cheveux de l’avocat qui peut coller à vos mèches de cheveux.
  • Assurez-vous d’ utiliser un langage simple , non sucré , le yogourt probiotique sans saveur pour éviter les irritations de la peau . Yaourt grec peut être utilisé .
  • Porter un vieux t-shirt noir de préférence ou de toute autre couleur foncée pour éviter le masque de curcuma de couler sur vos vêtements .
  • Mélange de masque excès peut être entreposé dans le réfrigérateur pour jusqu’à une semaine . Si elle commence à sentir bizarre , ne pas l’utiliser, mais le jeter à la poubelle .

 

3. Masque curcuma citron miel Visage

Masque curcuma citron miel Visage

 

IngrédientRôle dans Masque
citronAstringent naturel ( resserre les pores dilatés ) . Contient des propriétés bactériennes anit qui tuent les bactéries responsables de l' acné, les boutons et les têtes blanches . Grande toner de peau pour les peaux grasses . Nettoie en profondeur pores obstrués de l'excès de sébum , les bactéries . la pollution et la saleté .
mielContient éclaircissement de la peau des propriétés qui font face à des cicatrices d'acné et les taches ag . Lutte contre les radicaux libres qui causent les rides et ridules sur la peau . Tue les germes qui causent l'acné . Hydrate et hydrate la peau .

Ingrédients

1/4 cuillère à café de poudre de curcuma
1/2 cuillère à café de jus de citron
1 cuillère à soupe de miel

Instructions

Dans un bol, placer tous les ingrédients ci-dessus et bien mélanger.
Ne vous inquiétez pas si le mélange devient liquide – vous pouvez simplement ajouter un peu de farine de riz ou de farine de blé entier à rendre à nouveau épaisse.
Utiliser une brosse pour le visage ou le bout des doigts propres frotter le mélange sur votre visage propre et sec.
Appliquer une seule couche sur votre visage et laissez-le reposer pendant au moins 10 – 15 minutes. Le montant maximum de temps vous pouvez le garder pendant? Jusqu’à ce qu’il sèche complètement. Cependant, il n’est pas nécessaire de le garder pendant plus longtemps.
Après le temps est écoulé, rincer à l’eau tiède et sécher. Voici votre visage rayonnant!

Top Conseils:

S’il vous plaît assurer d’utiliser seulement 1/2 cuillère à café de jus de citron fraîchement pressé, surtout si vous avez de l’acné et la peau sèche. Trop de jus de citron peut brûler la peau, les boutons rougir et irriter la peau.
Utilisez le miel brut pour de meilleurs résultats. Processus miel peut contenir des ingrédients artificiels qui peuvent irriter la peau.
Mettez-vous votre cuisine ou votre salle de bain évier quand slathering sur ce masque mou.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE