Gommage Visage Fait Maison – 12 Recettes Naturelles

Gommage Visage Fait Maison

Oui, nous savons qu’il y’a une tonne de recettes gommages pour le visage fait maison là-bas, mais il est difficile de trouver exactement la bonne pour s’adapter à votre type de peau. ce qui signifie que faire un personnalisé pour répondre aux besoins de votre peau est la voie à suivre. De plus, vous aurez déjà la moitié des ingrédients dans votre cuisine. c’est une situation gagnant-gagnant!

Nous allons vous guider à travers les ingrédients de base, et ce qu’ils font. puis nous avons mis au point cinq de nos versions préférées que nous allons vous montrer comment faire étape par étape. nous allons commencer!

sucre blanc

D’abord, vous aurez besoin de choisir votre exfoliant. il s’agit de sucre ou de sel, mais comme vous le savez il ya plusieurs variétés de chacun. nous recommandons quatre types différents: le sucre blanc uni, la cassonade, le sel iodé de table, et de lave noire sel de mer. sucre est moins abrasif que le sel, car il se dissout plus facilement. sucre brun est le meilleur pour les peaux sensibles, car il est le plus doux. sel exfolie bien et peut aider à éliminer les impuretés et les peaux mortes. et la lave sel de la mer Noire supprime également les peaux mortes tout en aidant l’activité augmentation de la cellule.

huile d'olive

Le prochain ingrédient que vous choisissez est votre huile. nous avons choisi cinq huiles différentes qui sont parfaits pour votre peau d’huile d’olive-, l’huile de carthame, l’huile d’amande, l’huile d’avocat et l’huile de noix de coco vierge extra (notre préféré!). pour commencer, l’ensemble de ces huiles, sauf l’huile d’avocat, sont naturellement antibactérien, qui aidera à prévenir les problèmes. l’huile d’olive est bon pour la peau très sèche, et il ne sera pas obstruer vos pores. l’huile de carthame est une huile grasse qui peut aider à calmer la peau irritée et prévenir les pores obstrués. l’huile d’amande est fantastique, car il permet de réduire les effets des rayons UVB, et il peut aider à améliorer le tonus de la peau. l’huile d’avocat est en fait extraite de la pulpe du fruit et non pas la graine il est donc incroyablement riche et aidera votre peau à retenir l’humidité. enfin, l’huile de coco extra vierge est riche en antioxydants et radicaux libres qui aident à prévenir le vieillissement. c’est l’un de nos préférés multitâches.

Ananas

Alors que vous pourriez faire un gommage naturels avec juste un exfoliant et une huile, nous vous conseillons d’ajouter dans une de ces cinq fruits et légumes. ils ont chacun des propriétés qui aideront votre peau encore plus. il faut savoir que l’ajout dans un fruit frais réduit la durée de vie de votre gommage fait maison, et vous aurez envie de le conserver dans le réfrigérateur-pas votre douche. garder cela à l’esprit avant de fouetter un gros lot. kiwis peut aider à éclairer votre teint, et les graines de la pulpe du fruit peut agir comme un mini exfoliants sur leur propre. fraises sont les meilleurs pour le soir et égayer votre teint, et ils sont emballés avec de la vitamine c. ananas est le mieux pour la peau sujette à l’acné; il a une enzyme qui aide à dissoudre les cellules mortes de la peau. tomate contient du lycopène qui peut aider à protéger la peau contre les rayons UV. et enfin le concombre peut aider à réduire les poches en réduisant la rétention d’eau.

Pour stocker votre gommage du visage, soit nettoyer un vieux réservoir de gommage ou acheter un récipient en plastique qui a un insert de couvercle comme celles-ci. croyez-nous, il vous aidera à garder votre gommage frais.

 

Maintenant nous allons faire nos masques !

Ingrédients et outils:

  • Sucre ou de sel de votre choix
  • Huile de votre choix
  • Fruit ou un légume de votre choix
  • pilon
  • Récipients étanches à l’air

Instructions:

1. choisir votre conteneur, et mesurer votre exfoliant sorte que le conteneur est plein 3/4.
2. mesure votre huile. vous aurez besoin d’un rapport de 2 à 1. oui, deux fois plus de sel ou de sucre sous forme d’huile.
3. mélanger l’huile et le sel ou le sucre dans un bol et mélanger jusqu’à ce que juste combiné.
4 ajouter dans le fruit ou le légume haché aussi finement que vous pouvez l’obtenir, et embrouiller le mélange ensemble jusqu’à ce que juste combiné. vous ne voulez pas mélanger trop ou les granulés allez commencer à se dissoudre.
5. décanter dans votre réservoir de stockage et le mettre au réfrigérateur pendant 2 semaines.

Hydrater + Serrer

Hydrater + Serrer

Ce recette gommage maison efficace combine sel, la tomate et l’huile d’olive, et aidera à retenir l’élasticité de votre peau.

Au lieu de couper les tomates, nous avons décidé de creuser la chair et se débrouiller dans. aussi, il est normal que cela va séparer un peu avant de le ranger. juste lui donner un mélange rapide avant de l’utiliser. et n’oubliez pas, le garder dans le frigo!

Protéger + Clarifier

Protéger + Clarifier

Mélanger ensemble le sucre, l’huile de carthame, et kiwi pour obtenir ce gommage éclaircissant.

Une fois de plus, évider la chair du kiwi. éviter le noyau, si possible. n’est pas la couleur de celle-ci beau?

égayer + Ton

égayer + Ton

L’huile d’amande, les fraises et le sucre en font l’une des meilleures versions de soirée sur votre teint.

Les fraises cassent assez bien, et faire une autre belle gommage de grand-mère. il sentait aussi très bien, nous étions tentés de goûter!

Apaiser + Calme

Apaiser + Calme

Nous recommandons celui-ci, qui combine la cassonade, l’huile d’avocat et concombre pour les peaux sensibles. il est incroyablement réparatrice.

Si votre concombre n’est pas très mûrs, vous pouvez également l’exécuter à travers votre presse-agrumes et utilisez de la pâte dans les broussailles au lieu d’écraser dans le sucre brun.

Exfolier + Nettoyage en profondeur

Exfolier + Nettoyage en profondeur

Ce gommage est la plus grave de la grappe. la combinaison de la lave noire sel de mer en dents de scie et les enzymes d’ananas va vraiment clarifier votre peau. heureusement, l’huile de noix de coco est très apaisant.

Parce que l’ananas est un fruit plus difficile, nous confuse d’abord, et ensuite ajouté à l’huile de noix de coco et le sel. il est plus facile de mélanger.

——————————–

Un de mes préférés est exfoliants pour le visage avec des produits frais et m’a coûté $$$. je veux dire beaucoup d’argent. qui semble ridicule quand on sait qu’elle est faite de quelques ingrédients simples y compris le sucre brun, le pétrole et les huiles essentielles. choses que vous pouvez obtenir pour quelques centimes. alors pourquoi ne pas faire votre propre? ces recettes de gommage du visage sont si merveilleux, vous pouvez les manger. et ils sont parfaits pour tous les types de peau.

Plus sur les soins de la peau fait maison :

  • Meilleurs conseils exfoliants pour le visage et le corps
  • Comment faire la base à la maison du visage
  • Visage fait maison recettes de masques moyeu
  • 17 beauté ingénieux utilise des éléments moyennes de cuisine
  • Comment économiser sur $$$ soin avec ces 12 conseils

• Sucre exfoliant pour le visage au miel :

ahhhh, le gommage au sucre brun de base. il n’y a vraiment pas de meilleur exfoliant naturel que le sucre brun (dans ma beauté opinion d’expert). il ne se déchire pas à la peau comme la farine d’avoine ou de sel peut faire et ce qu’il faut délicieux si elle fait en quelque sorte son chemin dans votre bouche. ce gommage visage fait maison populaire comprend le miel de manuka et huiles. c’est un must! plus »
• Gommage à l’avoine pour le visage :

J’aime un bon gommage du visage et du gruau gommage fonctionne pour tous les types de peau. il inclut presque tous les ingrédients dans votre cuisine: œuf, lait, sucre brun, flocons d’avoine et plus. plus »
• Marc de café et cacao exfoliant pour le visage :

cette peau éclaircissant exfoliant pour le visage est intéressant car il contient le marc de café et de cacao en poudre – 2 produits qui sont parfaits pour la peau. ajouter le miel et l’huile et vous avez un hydratant gommage ultra qui est bon pour tous les types de peau. plus »

• Ananas et la papaye exfoliant visage masque :

Kiehls fait un ananas papaye exfoliant pour le visage étonnant que vous coûtera 28 $. vous pouvez faire un gommage similaire en utilisant ces ingrédients pour beaucoup moins.

Ananas et papayes sont non seulement délicieux à manger (oh comment je m’ennuie de mes vacances à la plage), mais le jus de deux sont un exfoliant naturel. le miel apaise la peau. ce n’est pas un gommage naturel pour le visage, autant qu’il est un masque exfoliant. profitez-en! plus »
• Super simple gommage au sucre brun pour le visage (seulement 2 ingrédients!) :

sucre brun est un exfoliant naturel magnifique qui fonctionne pour tous les types de peau. J’ai adapté cette recette de celle proposée par Korres lena, fondateur de produits naturels Korres et maquilleuse Jemma Kidd, dans le magazine cosmopolite. plus »

• Le lait d’amande de gommage du visage :

ce gommage du visage est différent des autres que j’ai sur mon site. c’est composent uniquement d’ingrédients secs, de sorte que vous pouvez faire un grand lot et le garder pour un bon bout de temps ou donner comme cadeaux. plus »
• Pêche visage recette de gommage :

comme beaucoup de fruits, pêches contiennent de l’acide alpha-hydroxy. acides alpha-hydroxy sont un groupe d’acides naturels trouvés dans les aliments tels que le lait aigre, fruits et le sucre. ils fonctionnent comme un exfoliant doux, brisant les cellules mortes de la peau et favoriser la création de renouvellement cellulaire. utiliser ces souvent et vous vous retrouvez avec une peau plus lisse, un teint plus clair et moins de points noirs. plus »
• Levure de bière et yaourt grec exfoliant pour le visage :

La levure de bière dans ce gommage aidera à stimuler votre circulation tandis que le yaourt grec rafraîchit votre visage. le sucre brun, bien sûr, est l’exfoliant parfait. plus »
• Faire votre propre sucre ou gommage au sel (idéal pour les peaux sèches) :

à la tête d’un spa chic et vous pouvez vous faire plaisir (pour une modique somme de 100 300 $) à un all-over gommage. ou vous pouvez dépenser jusqu’à 50 $ sur un gommage du corps de fantaisie. pourquoi acheter quand vous pouvez faire un gommage du corps fait maison à partir d’ingrédients de base vous-même? vous n’avez besoin que de sel ou de sucre, huile pour le corps et un bon bain chaud. plus »

 

Avez-vous déjà essayé de faire un gommage maison? nous dire ce que «recette» que vous avez utilisé dans les commentaires!